Association loi 1901 enregistrée à la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses le 15 janvier 2007
Le chat est l'animal de compagnie préféré des Français: 9,7 millions de chats en France (8,6 millions de chiens). Un ménage sur quatre en possède un... Heureusement la grande majorité de nos petits félins vivent tranquillement dans leur foyer.
Il n'en reste pas moins que le chat reste le plus exposé au gré des abandons ou des pertes, son existence peut-être sacrifiée du jour au lendemain, 60 000 animaux sont abandonnés chaque année. Bien qu'indépendant et débrouillard; le chat sauvage a du mal à survivre sans abri et sans nourriture. Craintif, il erre la nuit et se cache le jour, exposé aux dangers du trafic et des maladies, son espérance de vie est réduite des deux tiers.
Souvent chassé à coups de balai ou de pierre, parfois au jet d'eau glacée ou bombe lacrymogène, empoisonné par des pesticides, cible de pseudo chasseurs, le parcours du survivant est tout tracé : Capture, Fourrière, Euthanasie par piqûre dans le coeur.
La piqûre est bien faite : quelques secondes de hurlements et de souffrance. Elle est ratée : l'animal s'étouffe dans son sang (quelques minutes de hurlements et de souffrance)...c'est une solution facile et cruelle. Dans les cas d'abandons ou de détresse animale, les associations essaient de soulager et de venir en aide à ces malheureux.
Notre association a pour but de capturer les chats libres non identifiés,de les stériliser et de les marquer,de leur prodiguer les soins nécessaires,après avis du vétérinaire, de les remettre sur leur site d'origine après castration et marquage, de leur apporter aide et nourriture en veillant à la propreté des lieux.
Les chatons et les chats domestiques abandonnés ou perdus seront, dans la mesure du possible, proposés à l'adoption.
Créer un site gratuit avec E-monsite.com
- Signaler un contenu illicite
- Voir d'autres sites dans la catégorie Élevage animaux / refuge / hébergement
Créer un site e-commerce - Créer un forum